Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le calme après la tempête…

Publié le par Jean-Séb

Tempête, tempête… N'exagérons rien. Aucun doute, papa est bien journaliste! Avec cette facheuse propension à vouloir faire des titres vendeurs! OK, j'ai quelque peu perturbé son sommeil et surtout celui de maman le week-end dernier et également en début de semaine. Mais tout est rentré dans l'ordre. Quelques pleurs, grognements et… de larges sourires ont été au programme depuis mardi! 
D'ailleurs, mardi justement, alors que maman est allée rendre visite à son médecin (tout va bien d'ailleurs), je suis resté avec papa. Nous nous sommes installés dans le salon – dans l'immense canapé – et avons joué ensemble. Enfin surtout lui. Pour le moment je me contente du rôle – particulièrement jouissif – d'observateur privilégié des jeux de maman et donc de papa. Cela dit, comme je l'avais déjà évoqué lors de l'un des articles précédants, cela me permet de découvrir les nombreux animaux – dont un drôle de lapin orange (merci à Séb) – quP1000729.JPGi jusqu'ici s'accommodaient de leur rôle de simples éléments de décoration dans ma chambre. Désormais, je les observe, les touche, contemple papa et maman les manipuler devant moi. Ce qui déclenche régulièrement une vague de sourires assez communicatifs…
Des sourires qui ont également été au rendez-vous mercredi après midi. Mamie et papi (la maman et le papa de papa), ainsi que Tristan (le frère de papa et donc mon oncle) sont venus me rendre une petite visite. Ils m'ont pris dans leur bras à tour de rôle. Même Tristan, si, si… Quelques instants seulement, mais c'est un début! (je crois qu'il a voulu immortaliser la scène pour le montrer à son amie Marie, actuellement au Chili…Les preuves à charge sont à découvrir dans la page dédiée à cet effet). Ensuite avec maman nous sommes allés faire une petite promenade avant de faire une halte chez Dadou et Manou (qui sont, vous le savez maintenant, le papa et la maman de maman et qui ont choisi, par souci d'euphémisation, de se baptiser de cette manière…). Marraine Marie était également là. A propos de marraine et de parrain, je profite, avec quelques heures de retard, de ce post pour souhaiter un très bon anniversaire à mon parrain Cédric (ainsi qu'à Franck d'ailleurs).
Allez, je retourne faire un tour au milieu de mes animaux.
Des bisous à vous tous. A bientôt.
Charles, directeur de zoo.

Commenter cet article
S
Hello à la petite famille,<br /> une petite info de dernière minute : la petite Myriam est bien rentrée à la maison et c'est avec une grande émotion que je l'ai tenu dans mes bras cette après-midi pour la première fois. C'était d'ailleurs marrant de comparer avec le costaud et vaillant petit Charles! Myrian boxe plutôt dans la catégorie poids plume!J'espère qu'ils pourront bientôt se rencontrer. Je vous embrasse tous les trois.<br /> Sev.<br /> P.S : si j'envoie les coordonnées de l'Abbé sur la boîte mail du boulot de papa, aurais-je la certitude que ces infos parviendront à maman? je préfère m'en assurer!
Répondre
C
Papa m'informe que lui fournir les coordonnées de l'Abbé ne coute rien… Il promet de les transmettre à maman. Après…