Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charles et l'eau reine

Publié le par Jean-Séb

Dimanche 18 mai. 11h45. Après avoir salué tout le monde, après que Mylène ait fait une photo de papa et moi afin de l'envoyer directement à Parrain Cédric, l'abbé Jean nous a invité à nous installer. Maman, papa, Marraine Marie et Ming (qui avait finalement endossé le rôle de parrain "suppléant") et moi-même avons pris place au premier rang. La partie pouvait alors officiellement démarrer.
Et c'est dans les bras de maman que j'ai écouté – religieusement – le début de la célébration de l'abbé Jean. J'ai ensuite était marqué de la croix, nous avons chanté, Marraine Marie, Tristan, Christophe et Mylène ont effectué une petite lecture avant que nous entrions dans le vif du sujet. J'ai ainsi été confié aux bons soins de Marraine Marie pour que l'abbé Jean puisse m'arroser généreusement. J'avoue que cette eau tiède sur ma petite tête n'était pas si désagréable que ça… Ensuite Ming a allumé un cierge en mon honneur, l'abbé Jean m'a passé un peu de crème sur le front (l'onction ai-je cru comprendre) puis nous avons à nouveau chanté. A la fin de la cérémonie, pendant que papa, maman, Marraine Marie et Ming signaient le registre, l'abbé Jean m'a pris dans ses bras avant que nous quittions l'Église tous ensemble.
Papa et maman, qui sont au courant de mon délit d'écriture sur ce blog, ont insisté pour que je précise que durant toute la cérémonie, la petite crapule que je suis, c'est muée en un adorable petit ange…
Voilà pour cette première période. Nous avons profité de la "mi-temps" pour nous ballader dans le quartier du Sablon afin de regagner notre appartement où devait se dérouler la seconde période.
A suivre…
Charles, le petit ange.

Commenter cet article
S
Je suis épatée par tes fins jeux de mots petit Charles ... ton papa tente vraiment de t'influence par tous les moyens: la musique, les fringues, et aussi la plume !<br /> En tous cas ta maman et ton papa ont du être bien fiers de toi le jour de ton baptème ... tu étais tellement flatté de toute cette attention que tu as montré le petit ange qui est en toi, bravo ;-)<br /> J'attends les détails croustillants avec impatience, tiens je vais exprès revenir à Metz d'ici 2 ou 3 semaines .. ;-)
Répondre
M
Le regard de Charles est tourné un instant vers ses Papy, Mamy, Dadou, Manou qui le félicitent de sa sagesse.
Répondre
S
Bravo pour l'accroche, quel jeu de mots !!!! magnifique hommage à Maman !!<br /> Eh Charles que regardes tu comme cela ? c'est la montre de Ming qui t'intéresse ou bien ses boutons de manchettes....... à moins que cela soit sa cravate.<br /> <br /> Bravo à tous, vous êtes superbes et très digne.... <br /> <br /> Sophie-in-Hannover
Répondre