Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A table !

Publié le par Jean-Séb

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer les bienfaits du lait maternel, du plaisir que j'en retire au quotidien... Mais à force d'assister, impuissante, aux repas de maman, papa et Charles, il me tardait de pouvoir me délecter de ces petits plats si amoureusement préparés par maman (et papa quelques fois...).
Certes, j'ai bien saisi que j'étais encore bien trop petite pour la majorité des agapes organisés à la maison. Mais, depuis quelques jours, je sentais que j'allais (enfin) franchir le Rubicon.
Les indices se sont multipliés : achat de petites assiettes adaptées, de petites cuillères à ma taille, un baby-cook qui a refait son apparition et des virées dans des boutiques bio afin de me sélectionner les meilleurs produits : carottes, courgettes, petits pois, haricots verts, épinards... et pour la petite gourmande que je suis, des pêches, des poires, des nectarines, etc.
J'allais à mon tour entrer dans la cour des grands (gastronomes)... J'avoue être allée fuiner dans les archives de ce blog pour savoir comment cela s'était passé pour Charles. Je suis tombée sur un article rédigé par ses soins le 16 juin 2008, intitulé "Les carottes sont-elles cuites?". Visiblement, mon grand frère n'a pas eu l'air d'apprécier immédiatement ce changement de régime alimentaire... Aussi, c'est sans flagornerie que je peux vous affirmer que  pour ma part, je n'ai éprouvé aucune difficulté ! Bien au contraire. Je me régale chaque jour de ces nouvelles saveurs... Allez, je vous laisse : il est grand temps pour moi de passer à table !
Des bisous.
Caroline, qui pense vraiment que la gourmandise n'est pas un vilain défaut...

 

P1050333.JPG

 

P1050337

 

P1050407.JPG

Commenter cet article
T
<br /> y a des photos qui feraient de bonnes pochettes d'albums!!!<br /> surtout celle du milieu!<br /> à suggérer à Sonic Youth!!!<br /> <br /> Tristan.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Extra la bouille ! Miam miam ça doit être bon ce que maman te fait !!!! gros bisous<br /> Manon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les grands beaux yeux curieux avec des grandes "balayettes" pour nettoyer l'air..... pour mieux voir !<br /> <br /> Que tu es chou petite princesse Caroline chérie que je vais enfin bientôt connaître !!! Bisous de TataMC.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très bien...! Je vais bientôt pouvoir lui préparer des "tiéban tou do", des "djazeu", du "gali niojo" (transcriptions approximatives mais phonétiques de plats chinois). Toutefois je vais lui<br /> épargner les bonbons à la viande ou le cou de canard séché!!!!!!!!<br /> Bien à toi ma chère Caroline.<br /> Tristan.<br /> Dans l'attente de découvrir les spécialités de Shanghai, des produits de la mer principalement...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme le disaient tes oncles (Christophe et François-Xavier) quant ils étaient "louveteaux" :"Bon... a, bon a... ppétit, merci, merci, beaucoup, de rien de rien du tout !"<br /> <br /> <br />
Répondre