Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Caroline, bulletin de santé # 1

Publié le par Jean-Séb

Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m'engage (tout comme Charles)  à vous tenir au courant de l'évolution de ma petite santé très régulièrement.

Les lieux, les odeurs, les bruits... C'est dans un univers un brin familier que maman, accompagnée de Manou et Charles (papa, à son grand désespoir, devait faire face à ses obligations professionnelles...), m' a invité, lundi dernier, à la suivre. Pour être tout à fait franche, je ne pensais pas arpenter à nouveau (en tout cas si vite) les longs couloirs de la clinique Claude Bernard... Et pourtant !
Me voici, confortablement installée dans mon landau, interrogeant du regard mon grand frère, alors que nous pénétrons dans ce qui se nomme salle d'attente... Quelques bébés et enfants s'y trouvent déjà. Plus ou moins calmes. Moi, je reste de marbre, mais curieuse de découvrir la suite des événements. Charles semble à l'aise. Je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter. D'ailleurs, il m'observe, prononce mon prénom, m'offre un bisous... L'angoisse s'atténue. Une porte s'ouvre. Je crois reconnaître le Docteur Racle, ma pédiatre, qui avait déjà pris soin de moi quelques jours après ma naissance. Nous sommes donc entre gens de bonne compagnie. Elle aussi me sourit, m'invite à m'installer sur une petite table en face de son large bureau. Maman, Manou et Charles observent la scène. Ils semblent tous très sereins. Je décide donc qu'il n'y a toujours pas matière à s'inquiéter. Le Docteur Racle, de sa voix douce, m'interroge, me complimente et me gratifie... d'un "c'est super", sa marque de fabrique parait-il. Personnellement, je suis heureuse que cela soit super ! Un test auditif et un examen visuel plus tard (tout va pour le mieux), me voici sur la balance. Verdict : 4,800 kg ! Reste à connaître ma taille afin de déterminer si je suis une petite fille idéalement proportionnée... La sentence tombe : 54 cm ! Des chiffres quelque peu au dessus de la moyenne, mais qui me conviennent parfaitement. A ce stade, il ne restait plus qu'un petit détail à régler : trouver une solution pour venir à bout de ces maudits petits boutons qui avaient tendance à s'inviter, contre mon gré, au niveau de mon coup... A l'heure ou je vous écris ces quelques mots, ma peau est à nouveau toute douce, débarrassée de toutes ces impuretés.
Voilà pour ce premier rendez-vous santé...
En résumé : TOUT VA BIEN !
Caroline, une patiente très patiente...

P1040963.JPG
Commenter cet article
M
<br /> Trop chou en madame mouton !<br /> Je suis pressée de te connaître ma choupinette et ta cousine sera heureuse de jouer avec toi. Je taime déjà et aussi ma petite princesse d'amour... Il y en a deux autres en fabrique !!! Juste le<br /> temps de te laisser grandir un peu et hop ! ils se pointent... Ta Manou n'en a pas fini de sortir ses aiguilles et ses fils !<br /> Bisous ma puce et embrasse grand frère. TataMC.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En lisant ces quelques lignes, je dois féliciter le petit (grand) Charles car il semble devenir un grand-frère bien protecteur ;-)<br /> Quand à la petite poupée débarassée de ses vilains boutons, cette photo d'elle version p'tit mouton me fait complètement craquer, oui petite caroline, tu es adorable ! ;-)<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il était une bergère et ron et ron petit patapon. Que tu es jolie petite Caroline avec ton habit mouton, et ta peau devenue aussi douce que ta robe. Je crois que ton grand frère Charles va être<br /> tenté de te câliner car il adore tout ce qui est doux. Bisous mes petits chéris.<br /> <br /> <br />
Répondre