Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une rentrée très classe

Publié le par Jean-Séb

Les vacances sont déjà derrière nous. Nos petits ennuis gastriques également. Le stress peut-être. Mais aujourd’hui, nous affichons un visage serein avant de prendre la direction de nos écoles respectives. La grande nouveauté, c’est que nous allons être séparés. Charles en a terminé avec l’école maternelle. Place au primaire et au CP. Un grand saut dans l’inconnu (encore un) qu’il aborde en toute décontraction, son beau sac d’école sur les épaules. Après quelques minutes d’attente dans l’imposante cours de récréation, sa maîtresse l’invite, avec ses nouveaux camarades, à pénétrer dans l’établissement et à découvrir sa classe. Au fond du couloir, mon grand frère se fraie un chemin et embrasse la salle d’un rapide regard. Quelques secondes plus tard, il opte pour une place sur la droite. S’installe. Un brin impressionné tout de même. Il est alors temps pour nous de quitter les lieux après un dernier bisou.
Quant à moi, il m’a fallu faire preuve de patience. Je ne suis plus une petite ! Mais une moyenne ! C’est donc en début d’après-midi que les choses sérieuses ont débuté. Heureuse, mais tout de même un brin inquiète. Heureusement, les lieux ne me sont pas inconnus. Au contraire. Je rentre, tourne à gauche, laissant ainsi mon ancienne salle de classe derrière moi. Je découvre alors que je vais passer l'année avec la maîtresse que Charles avait l'an passé. Une bonne nouvelle. Je suis devant ma nouvelle classe. J'hésite un peu. Un regard vers maman. Un autre pour papa. Ils me sourient. Je reprends peu à peu confiance, quelques larmes retenues au fond des yeux tout de même. Allez, il est temps de se lancer. Un pied, puis un autre. Le grand saut. Encore un. Me voilà chez les moyens.
Bisous.
Caroline, plus forte que la moyenne...

DSC02195.JPG


DSC02200.JPG

DSC02203.JPG

DSC02211.JPG

Commenter cet article