Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Attention, dragées!

Publié le par Jean-Séb

Mercredi, maman et Manou se sont rendues à un rendez-vous (presque) secret, voire clandestin. En tous cas, il semblerait qu'elles aient soigneusement choisi un jour où papa travaillait de nuit… Car papa, lui, n'était pas là! N'a-t-il pas été convié? Ne voulait-il pas venir? Il faudra que je mène mon enquête… (je demanderai à tata Mylène de m'aider, elle qui rêve de devenir détective privé!).
Bref, mecredi, maman et Manou (elles m'avaient confié à Dadou) sont allées rendre visite à l'Abbé Jean-Luc chez lui, enfin, dans la maison du Seigneur. Elle est très grande et il n'y fait pas si chaud que ça. Je le sais puisque je l'avais déjà visitée quelques jours auparavant à l'occasion de la messe pascale (au cours de laquelle j'ai été très sage, faisant la fierté de maman et Manou…). Tiens! Maintenant que j'y pense, papa était également absent ce jour-là…
Bon, j'en viens au fait: maman et l'Abbé Jean-Luc auraient convenu d'une date pour mon baptême. Je devrai enfiler ma robe blanche (tradition familiale maternelle oblige) le 18 mai. Une nouvelle étape dans ma petite vie (pas la robe, le baptême!!).
Voilà… Est-ce cette nouvelle qui me rend hilare ou la présence de mon Kiki-banque (c'est une tirelire en vrai)? Peu importe…
Charles, le petit ange.
PS: Parrain Cédric, il faudra que tu prépares un petit discours et que tu veilles à l'approvisionnement des dragées (le détective privé Mylène P. a mené son enquête et m'a certifié que les dragées jarnysois étaient succulents!).

Commenter cet article
M
Bonjour mon petit chou, bien joli petit garçon. Peux-tu demander à ta cousine Zoé de m'envoyer par mail sa petite "tronchounette" toute mignonne à ce qu'il paraît avec sa petite coupe au carré ??? et embrasse là de ma part en même temps. Je t'invite quand tu veux, avec tes parents, chez les "fadas" de marseille où il pleut aujourd'hui comme....... en Bretagne ! J'espère que tu es tout à fait guéri, c'est marrant les bébés qui éternuent, ça fait un drôle de bruit, ça les fait rire aussi parce que ça chatouille !<br /> Dis à Minnie qu'elle a fait beaucoup de progrès sur inernet ! elle a même trouvé les points et les virgules...........<br /> Je vois, en tout cas, que tu es bien entouré et que l'on s'occupe bien de toi. C'est bien cette idée de blog : tu te rends-compte pour toi, plus tard, quels témoignages de vie et d'amour! A l'adolescence tu ne pourras même pas te plaindre et accuser tes parents d'avoir fait de toi un mal aimé !!!!! Qu'inventeras-tu alors mon p'tit chou? En tout cas embrasse bien fort de ma part ton papa et ta maman que j'aime beaucoup d'autant plus qu'ils te baladent dans un bel équilibre de légèreté et de profondeur et cela se voit sur ta mignonne "trombinette".<br /> Alors toi aussi tu vas la connaître la belle robe blanche de mamie de Nantes ? Elle était douée mamie dans ses jeux d'aiguilles, comme sa maman et d'autres avant elles, comme minnie et ta manou et ta maman. Tu verras le délicat travail avec des "dentelles et ribambelles", les filles aiment bien...... pas toutes parce que tous les goûts sont dans la nature, et puis les rituels religieux, les traditions familiales, ça fait rire...... et ça fait faire la fête, ça réunit, c'est plein de culture et de repères, on est plus ou moins d'accord et du moment qu'on le vit avec un esprit grand ouvert...... et un coeur aussi.<br /> En tout cas, le jour où tu la mettras, ce sera jour de fête, pour toi, autour de toi ! Et même si elle n'est pas un "passeport" assuré pour l'Eternité, dis-toi bien qu'elle aura quand même plus de douceur que le scalpel de l'Immam ou du Rabin !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Embrasse pour moi tes parents, arrières G-P, grands-parents, oncles et tantes, cousine etc..., comme je t'embrasse en t'envoyant toute ma pensée un peu.... comme elle est !<br /> Dis à tes parents qui aiment lire que j'ai parlé à des écrivains "grands et célèbres" qui ont tous bien aimé mon prénom.<br /> Marie-Camille ta tata fada!
Répondre
S
Félicitations à toi petit Charles. Tu te fais baptiser une semaine avant la communion de mon Paul dans la même église! marrant non?<br /> Bisous et surtout bon courage à papa!<br /> P.S : message pour papa : l'abbé Jean-Luc ne mort pas!
Répondre
M
Mignon petit Charles,qui rit de bon coeur.Tu vas donc vers de nouvelles aventures .Tu mettras la magnifique tenue de petit prince cousue avec amour pour ta Manou par ton arriere-arrière grand-mère . je serai bien fière de te voir si beau en pensant à ma Maman.Tu auras droit à une petite douche! et un petit baume parfumé . et nous aurons droit sans doute à un petit coup de champagne et quelques dragées bleues puisque tu es un gentil garçon.Continue à nous faire rire ,cela nous fait beaucoup de plaisir . Milles gros bisous de Ming et Minnie qui t' aiment
Répondre
S
En voilà une bonne nouvelle ! on attend les détails avec impatience ...
Répondre
M
tiens,tiens,on apprend des choses secrètes....
Répondre