Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bulletin de santé # 4

Publié le par Jean-Séb

[Contrairement à certaines personnes – dont une très haute placée ayant promis la transparence et la publication mensuelle d'un bulletin de santé – je m’engage à vous tenir au courant de l’évolution de ma petite santé très régulièrement.]
Trois mois… et donc troisième visite chez Mme Racle, ma pédiatre. "C'est super!" Une fois de plus, j'ai été le bébé le plus sage du monde, et ce, malgré le milieu hostile que représentent les cabinets médicaux et les divers instruments qui ornent généralement la pièce. A commencer par la fameuse seringue. Car, pas question d'y échapper: le deuxième vaccin était effectivement au programme. Quelques petits grognements de désapprobation ont accompagné l'aiguille violant mon intimité cutanée. Rien de plus. Alors, oui! Mme Racle peut bien le dire: "C'est super!"
Je suis donc un grand garçon… mais qui doucement – et sûrement – se réconcilie avec les statistiques (mon papa, lui, n'y est jamais parvenu!!!!). Ce que j'essaie de vous dire, c'est que mes courbes de croissance sont des plus normales pour un bébé de trois mois: 59 centimètres pour 5,740 kg et 39 cm de périmètre crânien.
Bref, tout va bien, très bien même… Je peux dormir sur mes deux oreilles (poilues).
La suite dans un mois.
Bisous, Charles le statisticien.

Commenter cet article