Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

God save the Queen

Publié le par Jean-Séb

Moi, une petite fille rebelle ? C'est vraie que la tenue vestimentaire arborée sur les clichés ci-dessous peut facilement le laisser croire... Mais qui me connaît, sait très bien que je suis une adorable jeune... chipie. Allez, je dois bien l'avouer : j'ai du caractère et, à l'occasion, c'est vrai que j'ai des tendances contestataires. Alors oui, ce t-shirt des Sex Pistols me va comme un gant. Car comme eux, j'ai décidé de me révolter sans toutefois sombrer dans l'anarchie (encore que... lorsque je m'en prends aux jouets de Charles, il m'arrive d'être un peu limite...). Et puis, après tout, Charles n'a pas le monopole de la chose made in England !!!
Sérieusement, les mois passant, je ne fais qu'affirmer ma personnalité. Et ce fameux caractère me permet de réaliser beaucoup de choses, d'aller au bout de mes idées, de mes objectifs. Dans la limite de mes moyens, n'oubliez pas que je n'ai que 18 mois... Il n'en demeure pas moins que :
• Je marche et cours toute seule.
• Depuis peu, je parviens, toute seule, à me hisser (et à en redescendre) sur le lit de maman et papa, sur le lit de Charles (pratique pour écouter avec lui les histoires du soir), sur le petit fauteuil du salon ainsi que sur la petite chaise du bureau de Charles.
• Et c'est confortablement installée sur cette petite chaise que je peaufine mes talents artistiques (je dessine toute seule...).
• Évidemment, je mange toute seule. Et pas question de m'aider ! Le repas ? C'est entre ma cuillère et moi ! (Voilà un petit côté rebelle bien avéré).
• De la même manière, j'estime que je suis assez grande pour enfiler mes vêtements toute seule. Demandez donc à papa et maman si ce n'est pas vrai... Mes chaussons et mes chaussures ? Toute seule ! Mes pantalons ? Toutes seule ! Mes robes ? Toute seule ! Bon, je dois bien admettre qu'en ce qui concerne les hauts, j'ai encore quelques difficultés. Mais j'y travaille...
• Je joue évidemment toute seule comme une grande : avec mon caddie, mes poupées, les voitures de Charles (broum, broum...), les différents jeux d'adresse, les puzzles et surtout les legos de Charles (je suis la reine des constructions ! Quoique de ce côté-là, le meilleur – et de loin – c'est bien mon grand frère : vous devriez voir ce qu'il est capable de faire : des avions, des "énormes" locomotives, des héli;coptères, des voitures, des tondeuses, des aspirateurs, des camions, des wagons gigantesques, des tours, des maisons, des garages, etc.).
• Et cerise sur le gâteau, je m'exprime de mieux en mieux : je sais me faire comprendre, croyez-moi ! Je distingue très bien le oui du non (question de volonté et de caractère)...Allez, parce que c'est vous,P1080040je vous livre, en exclusivité,
le petit lexique de Caroline :
- Titine = tétine
- Chia = Charles
- Miamia = manger
- Dodo = dodo
- Fleur = fleur
- Oma = Thomas (le fameux petit train préféré de mon frère)
- Sac = sac
- Allo ? = allo ?
- Aouar = au revoir
- Intôt = à bientôt
- Sou soun = See you soon
- Éphant = éléphant
- Padon = pardon
- Lalut = salut
- Chonjour = bonjour
- Pourquoi ? = pourquoi ?
- Anteau = manteau
- Chéchi = merci
- Chauchure = chaussure
- Mez = nez
- Zoeilles = oreilles
- Bout pain = bout de pain
- Main = main
- Pied = pied
- Olala = Olala
- Encore = encore
- Fouoir = mouchoir
- pipi = pipi
- Ama = pyjama
- Lélé = télé
- Achoi = s'asseoir
- Chaud = chaud
- Sale = sale.....
- Ouh Ouh Ouh = le refrain de ma chanson préférée de Belle And Sebastian.
Voilà un petit florilège...
Caroline, petite reine rebelle

Copie de P1080044

Commenter cet article
M
<br /> Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche..... ce que tu n'es pas petit poussin d'amour plein de malice que j'aime...<br /> Ta maman ne s'appellerait-elle pas Lorraine ? c'est bizarre cette impression de déjà vu ! Mille bisous à toi et à "grand frère" ma chérie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle est tellement trop chou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une adorable personnalité qui me fait bien rire ! Espèce de Calinette !<br /> <br /> <br />
Répondre