• Les rois de la glisse...

07 mars 2013

Après avoir tenté de dompter la poudreuse vosgienne (article du 5 mars) et avant de nous lancer à corps perdus dans les spots dinardais, nous avons profité de ces quelques jours de vacances d'hiver pour peaufiner nos techniques de glisse en tout genre....

• Sur les chapeaux deux roues...

29 mars 2013

Ce n'était qu'un premier essai. Je n'étais pas vraiment rassuré. Mais je savais que cela devait arriver. Alors je me suis lancé. Avec maman à mes côtés. Papa et Caroline pour m'encourager. Les deux petites roues de mon vélo ont été enlevées. Et j'ai roulé....

• Un coin de ciel bleu

04 mars 2013

Du gris clair. Du gris foncé. Du gris, toujours du gris. Il semblerait que ce soit la nuance à la mode en ce début d'année 2013. Évidemment, il n'est pas question, pour autant, de broyer du noir. Nous sommes des enfants hauts en couleur et ayant encore...

• Pâques et cadeaux (en chocolat)

31 mars 2013

Des œufs. Des lapins. Au chocolat. Petits. Moyens. Grands. Très grands. Fourrés (ou pas). Avec de petits cadeaux à l'intérieur (ou pas). Au lait. Noirs. Blancs même parfois. A l'école. Chez Manou et Dadou. A la maison. Chez Mamie et Papy. Le lièvre ou...

• Jeux équestres

26 août 2014

La première fois, j'avais hésité. Puis poliment refusé. Une pointe d'appréhension sans doute. Et puis, ce mardi matin, nous sommes repassés devant en revenant du marché. J'ai regardé. La pointe d'appréhension avait disparu. Aussi, ai-je demandé à monter...

• Nos amis les animaux

30 mars 2013

C'est devenu une sorte de tradition. Dès que le temps le permet, nous filons au zoo. Papa profitant d'un jour de congés, nous avons donc pris, une fois de plus, le chemin du zoo. Avec toujours autant de plaisir. Nous y avons passé près de quatre heures...

• Saint-Symphorien, priez pour nous...

15 juin 2013

Lors de notre séjour à Guingamp, voici quelques semaines, nous avions profité des excellentes installations mises à notre disposition pour perfectionner nos passements de jambes, nos passes et autres frappes de balle. Un petit stage dédié au football...

• C'est l'histoire d'une fourmi rouge et d'une vahiné blonde...

14 juin 2013

Il était une fois une petite fourmi rouge avec un châpeau sur la tête... Ça n'existe pas, ça n'existe pas ? Il était une fois une petite fourmi rouge traînant un char plein de pingouins et de canards... Ça n'existe pas, ça n'existe pas ? N'en déplaise...

• Méli-Malo #1

16 août 2013

Après de longues semaines sous un soleil d'une râre fidélité, quelques gouttelettes de pluies se sont invitées dans le ciel d'Ile-et-Vilaine. Rien de bien dramatique. Et surtout pas de quoi nous effrayer ni plomber notre moral. Ce sera un jour sans plage....

• Le marchand de sable

17 août 2013

D'un sable à l'autre. De celui sur lequel je passe une grande partie de mes journées à celui répandu par le marchand de sable, il n'y a souvent qu'un pas. Que je franchis allégrement chaque soir. L'air de la mer. Les nombreuses activités. Les longues...

• En Avant Guingamp!

29 avril 2013

Dimanche 28 avril 2013. Dix heures passées de quelques minutes. Un dernier tour de clé. La porte de notre maison est fermée. Nous embarquons dans notre belle automobile bleue. Nos bagages sont dans le coffre. Bien rangés. Un soupçon d'excitation gagne...

• Le Quay de la scène

30 avril 2013

Petite expédition de printemps en Bretagne, suite. Et qui dit Bretagne, dit balade au grand air et... plage ! Direction Saint-Quay-Portrieux. Après avoir emprunté le sentier des Douaniers à la découverte du patrimoine naturel et architectural de la région...

• Méli-Malo #3

16 août 2013

Saint-Malo, épisode III. Une fois la descente du donjon effectuée (avec beaucoup de prudence), nous avons regagné la terre ferme pour nous précipiter vers l' Etoile du Roy, la frégate corsaire malouine réplique du XVIIIe siècle. Celle que nous avions...

• Grand Chelem

30 juin 2013

Il est grand, il est costaud, il est polyvalent. Charles, le trois-quarts centre gallois pourrait être la sensation de l'année en Top 14. Vitesse, crochet, coup de pied, densité physique (96 cm pour 14kg). Caroline, demi de mêlée et machine à essais....

• Un mardi de retrouvailles

13 août 2013

Après quinze premiers jours de vacances en compagnie de Manou et Dadou (avec, au programme, des promenades en bateau du côté de Trégastel, des jeux de plage à Dinard, etc.), papa a traversé la France pour prendre le relais hier soir. Les vacances, les...

• Côté jardin

09 juillet 2013

Aménagement du territoire. Politique de grands travaux. Jeux studieux. Jeux d'eau. Baignades. Jardinage. Repas. En été, notre jardin devient notre "résidence" principale. La "pièce" la plus importante de la maison. Une mise au vert particulièrement agréable....

• Charles et Caroline sont sur un bateau…

14 août 2013

… et personne n’est tombé à l’eau. Après avoir évalué nos aptitudes de marins sur le gros bateau à moteur de Valérie (la marraine de maman) du côté de Trégastel, nous avons voulu tester une navigation un brin plus sportive et placée sous le signe de l’aventure...

• Voyage express pour vacances de longue durée

28 juillet 2013

Dinard, nous voilà ! Une fois n'est pas coutume, ce dimanche 28 juillet nous avons pris la route des vacances et donc de la Bretagne. Si maman et papa étaient évidemment du voyage, dès le lendemain ils ont rebroussé chemin. Non, ne vous inquiétez pas....

• Beach soccer

13 août 2013

Si, comme nous l’espérons, vous suivez régulièrement nos aventures via ce blog, vous n’ignorez pas nos récents progrès ballon au pied. Et après avoir fréquenté différentes pelouses durant la saison régulière, il était naturel d’expérimenter une discipline...

• Votre grain de sable !

15 août 2013

Bonjour à toutes et à tous. Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que nos aventures bretonnes vous intéressent un minimum. Mais nous sommes également deux enfants très curieux. Et entre deux plongées sur la plage et les eaux dinardaises, nous aimerions...

• Aqua bon !

26 août 2013

Grâce à notre petite partie de pêche (lire par ailleurs), nous avons découvert quelques espèces marines. Afin de peaufiner notre culture, nous avons franchi les portes du Grand Aquarium de Saint-Malo. Au programme près de deux heures en immersion totale...

• Algues au rythme (des marées)

21 août 2013

Comment percer les mystères de la nature ? Comment découvrir les secrets des marées ? Comment (re)connaître ce qui se cache au fond de la Manche ? C'est très simple. Il suffit de décortiquer, de manipuler, d'identifier et surtout de jouer avec les éléments....

• Tête en l’air

14 août 2013

On dit parfois de moi que je suis un peu étourdi. Dans mon monde. Tête en l’air. Aussi, ai-je décidé d’appliquer cette dernière expression au pied de la lettre. Alors, quand papa nous a invités à faire un tour de manège, je me suis précipité sur ce bel...

• Cadeaux (et famille) acte III

26 décembre 2013

Dernière étape de Noël : chez Papy et Mamie. Comme nous l'espérions, des cadeaux nous attendaient sous leur sapin. Décidement, il est très fort ce Père Noël !!!! Nous avons donc découvert de nouvelles (belles) surprises, le tout sous le regard de Tristan...

• Orange mécanique

25 septembre 2013

Le soleil nous fait (encore) l'honneur de sa présence. Alors, en ce mercredi après-midi (le matin étant désormais consacré à l'école, merci M. Peillon...) ensoleillé, nous nous sommes précipités dans le jardin. Mais avant d'être autorisé par l'arbitre...