• Au bord... d'un long fleuve tranquille

26 juillet 2017

Une chose que nous ont appris nos séjours bretons, c'est, qu'outre la plage, la mer et ses marées (ce que nous préférons, soyons honnêtes), il existe de nombreux endroits particulièrement charmants et qui invitent à la quiétude. La charmante bourgade...

• Journée gourmande

01 août 2017

Le marché juste devant la porte de la maison, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est pourtant notre cas. Alors, ce mardi matin, se balader entre les différentes étales était une évidence. Y glaner quelques gourmandises également. Dont un très fameux...

• Petite Golfe-trotteuse

08 août 2017

Ne rien faire après avoir quitté la plage en fin d'après-midi ? Non. Pas notre genre. Après les maillots de bain, retour à nos tenues de marcheurs ! Sac au dos, j'ai d'ailleurs pris la direction des opérations (enfin, presque...) et direction Bernon,...

• Pêche miraculeuse et petite reine

10 août 2017

Journée de plage, ce jeudi. Mais pas question de farniente ! Munis de nos épuisettes et de nos seaux nous sommes ainsi directement partis à la pêche sur les rochers bordant la plage de Port-Navalo. Petites crevettes, petits poissons et... des crabes !...

• Un Art de vivre

11 mars 2018

Si Paris est, notamment, une ville chargée d'histoire et une capitale à l’architecture éblouissante, c'est aussi un véritable cité des Arts ! De l'Opéra Garnier au Centre Pompidou (le grand frère de notre Pompidou messin...), en passant par la butte Montmartre...

• Mon spot à moi...

30 juillet 2018

Depuis dimanche, je suis, moi aussi, titulaire d'une superbe planche ! Avec un magnifique cheval dessus (aucun rapport, mais ladite planche était "trop belle"). Reste que les vagues de la plage du Centre de Bidard se sont avérées un brin trop capricieuses...

• Sous le soleil... couchant

02 août 2018

Ce jeudi après-midi, c'est du côté de Saint-Jean-de-Luz que nous avons élu résidence pour notre traditionnelle séance de plage. De longues séances dans l'eau très rafraichissantes et indispensables par cette forte chaleur.De retour à Bidart, nous sommes...

• En profiter jusqu'à la dernière heure...

10 août 2018

Dernier jour. Pas question de céder à une quelconque tristesse. Non. Bien au contraire. Nous comptons, au contraire, en profiter jusqu'au bout. Alors, direction Ghéthary et sa plage. Nous y passons la journée et la soirée !!!! Avec un dernier (très) bon...

• Soir de match

12 avril 2019

Les souvenirs de mon seul et lointain passage au stade Saint-Symphorien sont, je dois bien l'avouer, très très flous... Selon papa, il ne s'agissait d'ailleurs même pas d'un match du FC Metz... Ce vendredi, en revanche, ce sont bien les Grenats qui se...

• Dinard, la nuit...

15 août 2015

Le soleil s'est couché. Un repos bien mérité après toute une journée à briller. D'ailleurs, depuis notre arrivée sur la Côte d'Émeraude, il n'a pas ménagé ses efforts. Tout juste a-t-il laissé un (petit) espace d'expression et de liberté aux nuages et...

• Art (très) appliqué...

29 juillet 2015

Curieux. Est-ce un vilain défaut ? A nos yeux, certainement pas. Alors lorsque papa nous a invité, ce mercredi, à prendre la direction du Centre Pompidou, nous n'avons pas caché notre enthousiasme. Bien au contraire. D'autant que c'était l'occasion de...

• My little pony

18 avril 2015

Réveil sous le soleil picard ! Bon petit-déjeuner en compagnie de Valentine, Christophe, Pascaline, maman et papa. L'appel du jardin. Son toboggan, ses ballons, sa petite maison et son étendue de verdure. Des jeux, des rires, des cascades, des chutes...

• Confinement leçon #2 : l'école à la maison

01 avril 2020

Bon, on ne va vous mentir... Même si les raisons qui ont poussé les autorités à une telle décision ne sont pas dès plus plaisantes, le fait d'apprendre que nous n'allions plus aller à l'école jusqu'à nouvel ordre n'était, au départ, pas forcément fait...

• Botaniste et pilote... en herbe

11 octobre 2020

Un dimanche au grand air. Dans la forêt. Sur les sentiers et autres chemins du Mont Saint-Quentin. Histoire de marcher, de se dépenser, de se plonger au milieu de la nature. Mais aussi de récolter (et donc d'observer) quelques spécimens pour la réalisation...

• De la pluie, mais pas de pétards mouillés !

15 août 2019

De la pluie ! Toute la journée... Pas de plage ! C'était mercredi. Nous avons néanmoins bravé les caprices de la météo pour nous rendre jusqu'au musée de Quiberon. L'occasion d'en savoir un peu plus sur l'histoire de Quiberon mais aussi sur les us et...

• Duchesse et Duc de Lorraine

09 avril 2019

Un (premier) prétexte : trouver une jolie robe pour la communion de Caroline. Un (deuxième) prétexte : abandonner la voiture au profit d'un petit périple en train. Un (troisième prétexte) : s'échapper, pas très loin, mais profiter d'un autre cadre... Alors,...

• Contre vents et marées !

09 août 2019

Cette fois, la météo allait avoir raison de nous ! Au regard de ce ciel nuageux, de ces violentes rafales de vent et de cet océan déchainé (visible dès notre réveil depuis la baie vitrée de notre maison), nous étions persuadés que notre journée allait...

• La vie de château

13 août 2015

Nouvelle journée de plage sous un soleil resplendissant, ce mercredi. Longue escapade dans les rochers suivie d’un aussi long séjour dans l’eau avec de grandes vagues à défier. Aujourd’hui, par contre, nous avons fait une infidélité à notre étendue de...

• Promenons-nous dans les bois

19 décembre 2015

Est-ce l'un de ces fameux miracle de Noël ? En tout cas, c'est une chose suffisamment rare pour être soulignée : un samedi sans que maman ni papa ne travaillent ! Autrement dit, un samedi pour nous quatre ! Si la matinée fut dédiée, comme d'habitude,...

• (Très) Joyeux Noël !!!

25 décembre 2015

Une très bonne soirée en compagnie de Manou, Dadou, Mamie, Papy, maman, papa mais aussi... Tristan (le parrain de Caroline) et Marie (la marraine de Charles). Donc des retrouvailles également puisque ces deux-là ont fait le voyage depuis l'Irlande pour...

• Les rois de la glisse

19 février 2016

De la neige. Encore de la neige. En abondance. Idéal pour la glisse. Alors, direction La Schlucht pour une matinée dédiée à la luge ! Sous les (nombreux) flocons, repérage des plus belles pentes et hop c'est parti ! Sans aucune appréhension. Vraiment...

• Un apéro et de l'eau...

07 août 2016

Dimanche 7 août 2016. Au programme du jour : virée du côté de Ploemer et flânerie sur le marché local en matinée; apéro en terrasse; retour à la maison de Fort Bloqué avec sandwiches au menu sur la terrasse; petite pause digestion avant de prendre le...

• Côté jardin...

17 mai 2017

Le soleil est un peu comme un enfant (parfois) : capricieux. Alors, lorsque ce dernier se décide à pointer le bout de son nez et de nous offrir des journées rayonnantes, c'est avec délectation que nous goûtons à nouveau aux joies du jardin. Pas question...

• Notre terrain de Golfe

29 juillet 2017

Voilà. La première partie de nos vacances bretonnes est terminée. Ce samedi, en fin de matinée, après une dernière sortie en ville et, surtout, après avoir remercié et salué très chaleureusement Ming et Minnie, nous avons quitté Dinard. Direction le Golfe...

• Plongeur de l'extrême

03 août 2017

Je crois que je suis (presque) paré pour le Red Bull Cliff Diving. La Rochelle et le championnat du monde de plongeon de haut vol, attention, me voilà ! Bon, je m'emballe un peu, je vous l'accorde. En attendant, c'est avec une certaine dextérité, sans...