• Les brèves du jour

19 juillet 2012

Jour n°3. La phrase du jour. "Regarde Caroline, c'est un escargot qui a perdu sa carrosserie". Signée Charles ce matin dans le jardin de Ming et Minnie. La starlette du jour. Ma petite soeur Caroline, tôt hier matin, posant sous les tentes blanches et...

• Le seau de l'ange...

18 juillet 2012

Jour n°2. Ce matin, nous avons rendu un ultime hommage à Tristan de Chine en allant chercher du thé en compagnie de maman. Pas d'inquiétudes : c'est juste que Tristan de Chine (mon parrain) est désormais Tristan de Belgique. Il est d'ailleurs, lui aussi,...

• Croissant de dune

20 juillet 2012

Jour n°4. Au programme de cette quatrième journée bretonne sous un grand soleil (si si), la (re)découverte des halles (avec ses légumes, ses fruits, ses poissons, ses gâteaux, etc.), deux tours de manège (sur un bateau ensemble puis sur un solex pour...

• Charles et Caroline sont sur un bateau...

23 juillet 2012

Jour n°7. Et personne n'est tombé à l'eau ! C'était la surprise concoctée ce matin par maman et papa. Après avoir entretenu le suspense jusqu'à l'embarcadère, nos deux animateurs ont fini par vendre la mèche. Et aucun de nous deux n'a pu retenir ses cris...

• Faites vos jeux (de plage)

24 juillet 2012

Jour n°8. Mardi 24 juillet : le soleil (et la chaleur qui l'accompagne) a décidé, lui aussi, de passer ses vacances en Bretagne. Un invité (presque surprise) que nous accueillons chaque jour avec un immense plaisir. Du coup, tout va bien, les jeux (de...

• Non mais à l'eau quoi !

23 août 2014

Voilà. Nous avons quitté Larmor-Plage. A regrets. Un peu. Car malgré tout, nos vacances ne sont pas terminées. Bien au contraire. Après environ deux heures de route avalées au rythme des Arctic Monkeys, nous revoilà en effet à Dinard. Un gros bisous à...

• Heureux en manège...

30 juillet 2012

Journée n°14. Le soleil vient de se lever, encore une belle journée... Petit déjeuner sur la terrasse, au soleil. Une petite toilette, une rapide séance d'habillage et hop, en goguette ! Promenade à Dinard, petit cours accéléré de botanique, visite obligatoire...

• Portraits-robots

27 juillet 2012

Jour n° 11 (bis). Non, nous ne sommes pas recherchés par la police. Nous ne cherchons même pas à passer incognito. Mais dresser un portrait-robot de nos deux jolies trombines est un exercice auquel tiennent papa et maman. Nous nous prêtons d'ailleurs...

• L'affaire est dans le sac

02 août 2012

Journée n°17 (bis) Certes, je profite de mes derniers jours de villégiatures en Bretagne. Certes, une fois rentrée dans ma Lorraine natale, dans quelques jours, il me restera encore un bon mois de vacances. Mais je n'oublie pas qu'en septembre je vais...

• Chasse, pêche, nature et tradition

01 août 2012

Journée n°16. Pas d'inquiétudes. Nous n'avons pas décidé de nous lancer en politique (encore que...). Pas plus que nous n'avons croisé M. Nihous du côté de Dinard. Aucune influence donc. Juste la sensation que ces quatre petits mots, chasse, pêche, nature...

• Chacun cherche son chat

04 août 2012

(Toutes les) journées. Il a accompagné (presque) toutes nos remontées de plage. Posté (presque) toujours au même endroit. Prétexte à un suspense (presque) intenable chaque jour. "Il est là petit chat ?". D'abord quelque peu méfiant, absent parfois, ce...

• Dinan, on dit oui !

29 juillet 2012

Journée n°13. Sans doute est-ce ce fameux chiffre treize qui nous a porté la poisse. Toujours est-il que pour la première fois depuis notre débarquement sur les plages bretonnes, la pluie s'est abattue sur nous. Qu'importe ! Pas question de battre en...

• Bon anniversaire Manou !

09 juin 2013

Des cadeaux, des bisous, de la bonne humeur, du soleil, un barbecue, des saucisses, des chips, un gâteau au chocolat (avec quelques bougies, pas beaucoup) et... la famille. Tout était réuni pour fêter dignement l'anniversaire de Manou ! Et cela valait...

• Le Parrain...

03 août 2012

Journée 18. Non, le cadre très cinématographique de Dinard ne va pas servir de décor pour la suite du célèbre film de Francis Ford Coppola. Pourtant, les nombreuses somptueuses villas pourraient aisément faire l'affaire. Mais non. Le parrain en question,...

• Derniers jours...

20 août 2012

Bonjour à toutes et à tous, La rentrée des classes approche à grands pas. Aussi, et comme le temps le permet, nous profitons de ces derniers jours de vacances pour nous adonner à l'une de nos activités préférées : le sport aquatique ! Le tout dans notre...

• Corsaire(s) de jeux

04 août 2012

Journée n°19. Ce matin, le petit-déjeuner à peine englouti, maman et papa nous ont promis une surprise. Et nous, on aime les surprises ! Beaucoup ! Direction Saint-Malo donc. En voiture cette fois. Après avoir admiré les nombreux bateaux le long des quais,...

• Un cas d'école

04 septembre 2012

Voilà, les vacances sont bel et bien terminées. Place à la rentrée. Mais pas n'importe laquelle. Non, celle chez les grands ! Avec une nouvelle maîtresse, une nouvelle classe, de nouveaux amis et de nouveaux objectifs. Mais rien d'alarmant. Bien au contraire....

• Une fin de loup

14 août 2012

Voilà, c'est fini. Comme chaque année, cette belle période de vacances est terminée. Enfin, pas tout à fait puisqu'il nous reste encore quelques semaines de liberté avant de prendre (Caroline) et de reprendre (Charles) le chemin de l'école. Mais nous...

• Une écolière (presque) parfaite

15 septembre 2012

Mardi 4 septembre. Un peu avant 7h. Je me réveille doucement. Les yeux encore remplis de sommeil. Charles, maman et papa sont déjà levés. C'est jour de rentrée. Depuis le temps qu'on en parle, j'avoue qu'une petite petite pointe d'appréhension s'immisce...

• En chair et en noces...

28 août 2012

Il nous fallait bien ça avant d'affronter les affres de la rentrée scolaire. Ça ? Une bonne fête avec beaucoup de personnes, de belles voitures, de la musique, des sourires, des rires, des cadeaux, un tas de choses à grignoter, à boire, etc. C'est ainsi...

• Fast and furious

08 novembre 2012

Ce matin, de bonne heure, lorsque maman et papa nous ont demandé de monter dans notre automobile bleue, nous nous sommes précipités sur nos sièges respectifs. En voiture !!!! Un large sourire aux lèvres, un brin excités par la virée au programme de cette...

• Le cœur des hommes

31 juillet 2012

Journée n°15. Maman accompagnant Manou et Dadou au supermarché; Caroline ayant décidé de "tenir compagnie" à Anne-Lise (ou inversement); papa et moi avons décidé de nous offrir une petite matinée entre hommes. Un petit tour aux Halles afin d'y dégoter...

• Pas de faux papiers !

25 septembre 2012

N'allez surtout pas croire que je me désintéresse des nouvelles technologies. Bien au contraire. Cela fait d'ailleurs très longtemps que je sais manier une souris d'ordinateur; dans ma chambre, pour écouter de la musique, j'utilise un ipod; le téléphone...

• United colors of... Caroline

04 novembre 2012

The Artist, c'est moi ! Certes, je ne suis pas vraiment muette. Et c'est bien l'un de mes nombreux talents... Un autre consiste à dompter les couleurs, le noir et blanc très peu pour moi. Si le rose est, je me cite, "ma couleur préférée", il faut bien...

• Au fond du trou...

26 juillet 2012

Jour n°10. Désolé pour l'infidélité. Mais hier soir, la fatigue était bien trop grande pour que l'un de nous deux ne se posent devant l'ordinateur de papa afin d'y relater nos exploits. Une bonne nuit de sommeil plus tard, et nous revoilà sur la plage,...