• Voyage en ballon...

23 avril 2014

A force d’en entendre parler, il fallait bien qu’un jour je m’y intéresse d’un peu plus près… Du coup, ces dernières semaines, profitant d’une météo clémente, j’ai multiplié les séances d’entraînement, les frappes, les contrôles, les longs échanges avec...

• Des singes... au printemps

08 mai 2014

Vacances scolaires + quelques jours de congés pour papa et maman = du temps ensemble, tous les quatre. Parmi les activités au programme, une sortie au zoo ! Un incontournable qui nous comble de joie. Cette fois, nous avons, notamment, assisté aux spectacles...

• Au chant du Coq !

11 mars 2014

Deux semaines de vacances ! Voilà qui fait du bien. D'autant que maman et papa nous ont réservé une petite surprise : quelques jours loin de la maison, dans un hôtel (une première pour nous), le tout avec la plage au programme. Non, il ne s'agit pas de...

• A (très) bonne enseigne !

13 mars 2014

Des articles de modes. Chics. Des vêtements. Chics. Des chaussures. Chics. Des fleurs. Belles. Du rose. MA couleur. Rien d'étonnant donc de trouver dans cette (très) belle ville de Bruges une boutique portant mon prénom... C'est, en tout cas, mon avis...

• Larguer les amarres !

20 juillet 2014

Dans quelques jours, nous mettrons le cap sur la Bretagne : la Côte d’Emeraude puis la Côte des Mégalithes. Sans doute allons-nous monter à bord d’un bateau. Histoire de voguer sur les flots. En attendant de pouvoir nous jeter à l’eau, nous avons décidé...

• Seuls sur le sable...

12 mars 2014

Retour à De Haan pour le déjeuner dans une brasserie où Charles s'est fait un ami en la personne de l'un des serveurs. Après avoir englouti notre repas (croques-monsieurs et une bonne glace pour nous, croquettes de fromage pour maman et papa) et effectué...

• Pour réussir !

02 avril 2014

Alors que Charles étudie ses notes, répète ses gammes, papa et moi avons décidé de mettre en musique une tout autre partition : la rénovation du jardin et particulièrement de la pelouse. Direction un magasin... pour réussir selon le fameux slogan... Et...

• Tournée(s) d'inspection

05 avril 2014

Une journée ensoleillée. Quelques emplettes à effectuer. Maman ET papa dispensés tous les deux de leurs tâches professionnelles le temps d'une (grande) matinée. Il n'en fallait pas moins pour nous prenions tous les quatre la direction du centre ville....

• Les gens du jardin...

09 juin 2014

Papa vient de s'envoler pour le Brésil. A l'heure où nous prenons tranquillement notre goûter bien à l'abri du soleil sous notre belle cabane confectionnée par maman, il est là-haut dans son avion. Bon voyage. En attendant les vacances et son retour,...

• Conjugaison des présents

27 décembre 2013

Je ne vais pas vous faire l'inventaire complet des cadeaux que le Père Noël a eu la bonté de déposer à côté de ma jolie chaussure rose mais aussi chez Manou et Dadou ainsi que chez Papy et Mamie. Voici juste quelques pistes : grâce à mes nouveaux Playmobils,...

• Chi va piano va sano...

13 juillet 2014

Dans la famille mélomane, je demande la fille... C'est moi ! Même si j'espère toujours autant pouvoir enfiler un tutu à la rentrée pour (enfin) me glisser dans la peau d'une danseuse, la musique n'est jamais très loin. La preuve, avec ce petit concert...

• Oh ! Bonne mer !

13 août 2014

Dinard, une semaine d'arrêt. Voilà. Après un petit passage chez Cédric, Laetitia, Tessa et Marty, nous avons jeté l'ancre dans notre port d'attache dinardais. Si mardi après-midi ne fut qu'une simple prise de contact avec la plage, ce mercredi 13 août...

• Marins d'eau (très) douce

13 mars 2014

Un petit trajet en voiture pour commencer après avoir dit au revoir à notre Coq-sur-Mer. Une grande et belle balade dans les rues de Bruges pour continuer. Mais la visite de la ville ne serait pas complète sans une croisière sur ses canaux. Nous avons...

• Casque intégral

09 mai 2014

De la musique. Encore et toujours. Même dans une célèbre enseigne à laquelle, parait-il, "On ne peut qu'adhérer", je ne peux m'en empêcher. Un casque et en avant la musique. Encore et toujours. Pour la petite histoire, je suis rentré à la maison avec......

• La délicatesse

14 août 2014

Parce que des retrouvailles en famille doivent avant tout ressembler à ça : petit moment calin avec Marine (la cousine de maman), Clément (le compagnon de Marine) et Marie (la marraine de Charles). Alors, à vous aussi lectrices et lecteurs, de GROS BISOUS...

• Jeux sans frontières

25 mai 2014

Même si désormais ce n'est plus très évident à deviner (le poste de douane de Zoufftgen ayant été entièrement détruit), nous avons bel et bien franchi la frontière luxembourgeoise ce dimanche 25 mai. Au programme une (très attendue) visite à Marraine...

• On refait le match !

16 juillet 2014

Certes, la Coupe du monde de football est terminée. Mais ce n'est pas une raison pour quitter le terrain, d'abondonner le ballon sur le bord de la touche ou de remiser nos belles tenues aux vestiaires. Non. Alors, en ce bel après-midi ensoleillé, nous...

• Entre les gouttes !

27 juin 2014

Vendredi 27 juin. En classe le matin. Fête de l'école l'après-midi. Pour l'occasion, Charles dispensé de cours (avec l'accord de sa maîtresse). Papa toujours au Brésil. Maman en action pour l'installation des ateliers, jeux et stands dès 8h30. Le tout...

• En avant... de Guingamp !

06 mai 2014

Si la Lorraine (la région) est Grenat, ma Lorraine (maman), elle, est Bretonne ! Rennaise de naissance, dinardaise d'adoption et guingampaise de cœur. Rien de plus normal puisque Ming et Minnie vivent dans ce joli petit coin des Côtes d'Armor. Si vous...

• Le prince des marées

13 août 2014

Marée haute. Marée basse. Marée montante. Marée humaine. Grande marée. Faible marée. Coefficient de marée. Odeur de marée. Bien se marrer. Horaire des marées. Contre vents et marées. Marée de bonheur. Voilà ce que vous ne trouverez pas dans le Sud. Voire...

• Larmor-Plage, ça creuse

16 août 2014

Voilà. Nous sommes le samedi 16 août et notre première étape bretonne, à Dinard, touche à sa fin. Et à sa faim. Impossible, en effet, de prendre la route, direction le Morbihan, le ventre vide. Les voyages, et l'idée du voyage, ça creuse ! C'est donc...

• Dinard, édition 2014 : clap de fin

30 août 2014

Voilà, c'est fini. L'édition 2014 du festival de l'été est terminée. Retour à Metz après trois semaines bretonnes. Avec un tas d'images et de (beaux) souvenirs en tête. Mardi, nous reprenons le chemin de l'école. Avec un joli teint halé. Et beaucoup d'histoires...

• Les chevaliers du ciel

15 juin 2014

Dimanche 15 juin. Une belle journée ensoleillée. Direction Phalsbourg et sa base aérienne, à une centaine de kilomètres de la maison. Maman, Dadou et Manou sont du voyage. A propos de voyage, papa est bien arrivé au pays de la samba et... du football....

• Le parrain belge

14 mars 2014

Avant de regagner ma Lorraine natale, il était inimaginable de ne pas faire une halte à Bruxelles. Le nouveau lieu de résidence de mon parrain Tristan et... de Marie évidemment. Un joli moment immortalisé à travers ce beau cliché. N'est-il pas adorable...

• Bon appétit !

21 août 2014

Allers-retours sur la plage entre la mer et nos serviettes; courses effrénées sur le sable; matches de foot avec papa; longues et belles promendades sur la digue... Autant d'activités qui nous ouvrent l'appétit. Un appétit d'ogre même. D'autant que la...